Voyance anne esmeralda
- 360 -

L'origine de l'astrologie

L’astrologie est un ensemble de croyance et de pratiques basées sur l’interprétation symbolique des astres. La position et le mouvement des planètes dans le système solaire ou de la constellation dans le cosmos ont observé pour trouver des correspondances avec les affaires humaines, collectives ou individuelles. Ce qui fait de lui un outil divinatoire souvent utilisé. Les astrologues, ceux qui la pratiquent, nous fournissent l’horoscope que nous pouvons lire presque tous les jours. Revenons un peu sur ses origines.

L’astrologie un mixte de plusieurs cultures

Il serait apparu il y a 3000 ans av. J.-C. à Sumer. Ce serait les Chaldéens qui auraient commencé à observer les planètes. L’astrologie telle que nous le connaissons aujourd’hui, est un mixte des sciences des astres mésopotamienne, égyptienne et revisitée par les Grecs. Ce mixte s’est fait à Alexandrie au deuxième siècle. La cité égyptienne était le pôle culturel le plus important de toute la méditerranée. C’est là-bas que toutes les cultures se sont rencontrées et réunies grâce à Claude Ptolémée pour former les principes fondamentaux de l’astrologie en 140 après J-C. Bien que le premier horoscope soit d’origine babylonienne, 419 av. J.-C., l’on peut affirmer que c’est grâce à la science grecque et à Ptolémée que les horoscopes furent rédigés de façon plus rationnelle.

L’astrologie à travers l’histoire

À travers l’histoire, l'astrologie était respectée, écoutée, entendue dans les sociétés techniquement et intellectuellement évoluées. Sous le règne d’Auguste, l’astrologie prit toute son importance, elle faisait partie des mœurs et des coutumes des Romains. Elle a perdu alors tout caractère religieux pour devenir un art divinatoire. Au 4e siècle apr. J.-C., le christianisme va venir rejeter cet art divinatoire, prétextant que c’est une superstition païenne dangereuse. Il a fallu attendre saint Thomas d’Aquin pour l’introduire dans la pensée chrétienne. Le pape Léon X développa les moyens nécessaires à la recherche dans ce domaine. En France Louis XIV se faisait conseiller par le célèbre astrologue Galeotti. Même les nazis auraient utilisé l’astrologie à des fins mystiques. De nos jours, avec le développement technologique l’astrologie a pris une grande place dans nos sociétés.

Laissez votre commentaire relativement à cette page si jamais vous avez l'envie de vous exprimer !

Blog

  1. 9 Mai 2018Votre horoscope pour demain vous attend sur notre plateforme526
  2. 3 Mai 2018Comptabilité amoureuse et astrologie, étroitement liées344